Assortiment

ŒUFS

Lidl dit non aux œufs de poules élevées en batterie

Lidl ne vend pas d’œufs de poules élevées en batterie ou en cage aménagée. Nous refusons même que ces œufs entrent dans la composition de nos produits.

Et parce que nous allons plus loin que la législation européenne, nous sommes des pionniers en la matière sur le marché luxembourgeois . Cette décision nous a valu le prix Good Egg, décerné en 2010 par l’organisation de défense du bien-être animal Compassion in World Farming. En 2016, nous avons franchi un pas supplémentaire en n’incorporant plus que des œufs de poules élevées en liberté dans nos sauces (la mayonnaise, par exemple).

 

Œufs de poules élevées au sol et en plein air, et œufs biologiques

Tous nos magasins proposent des œufs de poules élevées au sol et en liberté ainsi que des œufs biologiques. Quelques explications à ce sujet :

 

  • Œufs de poules élevées en plein air. Ces œufs proviennent de poules qui peuvent se mouvoir librement et ont accès, au minimum 8 heures par jour, à un espace en plein air couvert, d’une superficie égale à 50 % de celle du poulailler. Elles disposent également d’un enclos en plein air qui s’étend au minimum sur 16 m2 par hectare, par exemple sous la forme d’arbres et de buissons. Chaque jour, on renouvelle la paille de l’enclos et on y ajoute des graines pour agrémenter l’environnement des poules.
  • Œufs biologiques. Il s’agit d’œufs de poules élevées dans les meilleures conditions de bien-être animal.Dans le poulailler, les poules disposent de nourriture biologique, de paille pour circuler dessus, de perchoirs pour se reposer et de nids pour pondre leurs œufs. Le poulailler ne peut accueillir plus de 6 poules par mètre carré. À l’extérieur, les poules disposent d’un enclos de 4 m2 par poule.

 

 

Pour plus d’informations, télécharger le PDF « Charte d’achat durable d’Oeufs«