Assortiment

Produits ménagers

L’Écolabel de l’UE est le label écologique européen pour les produits et services non-food. Il vise à stimuler une production et une consommation plus durables. Il promeut des produits et services qui, durant toute leur vie, affectent le moins l’environnement, s’agissant entre autres des matières premières, de l’eau, des substances toxiques, des déchets et des emballages utilisés.

En 2012, Lidl a lancé sa première ligne de nettoyants écolabellisés sous la marque W5 Eco. La fabrication de ces produits respecte les normes sociales et écologiques exigeantes de la certification européenne Écolabel.

 

Lessives concentrées

Les lessives concentrées réduisent l’impact environnemental de vos lavages en offrant le même niveau de propreté mais à dosage plus faible. Le résultat ? Moins de transport, moins d’émissions de CO2 et moins d’emballages.

 

Lavage à basse température

Votre consommation d’énergie par lavage en influence sensiblement l’impact environnemental. Plus l’eau est chaude, plus la consommation d’énergie et donc l’impact environnemental sont importants. Lidl encourage dès lors ses clients à laver à basse température, à 30 °C au lieu de 60 °C, ce qui leur permettra d’alléger leur facture énergétique en prime.