Lidl Actu

11 avril 2017

Lidl opte pour le lait de pâturage

Les fromages gouda de la marque Milbona sont fabriqués à 100 % avec du lait de pâturage

 

Merelbeke, le 11 avril 2017 – Depuis le 1er avril, les fromages gouda jeunes et matures (muris naturellement) de la marque Milbona (marque Lidl) sont fabriqués à 100% avec du lait de pâturage. Le logo « Lait de pâturage » garantit que le produit laitier provient de vaches qui passent au moins 120 jours par an et au moins 6 heures par jours dans la prairie.

 

Lait de pâturage

Il provient de vaches qui passent au moins 120 jours par an et au moins 6 heures par jour dans la prairie. Cette période se situe généralement entre le 15 avril et le 1er novembre et fluctue en fonction des conditions climatiques. Si certains bovins laitiers restent toute l’année dans l’étable, opter pour des vaches dans le pré, c’est avant tout leur permettre de se déplacer en toute liberté et de développer un comportement de troupeau bénéfique au bien-être de ces animaux. Jeroen Bal, directeur des achats chez Lidl : « Par cette initiative, nous prouvons que le commerce durable est compatible avec une bonne qualité et des prix compétitifs. Nous nous efforçons de rendre notre offre de plus en plus durable avec une attention particulière pour le bien-être des animaux ».

 

Label et contrôle de qualité

Le label « Lait de pâturage » est uniquement utilisé pour les produits laitiers issus de vaches paissant dans la prairie. La chaîne du lait de pâturage est contrôlée par un organisme indépendant et accrédité.

 

Assortiment durable

Les fromages gouda hollandais de notre marque maison Milbona sont fabriqués à 100 % avec du lait de pâturage. Cette alternative offre à nos clients le choix d’opter pour un produit respectant le bien-être animal. Dans le même ordre d’idées, nous proposons de la viande de porcs non castrés et de lapins élevés en parc. En 2015, Lidl a reçu de l’Eurogroup for Animals dont GAIA fait partie, le prix du supermarché le plus respectueux du bien-être animal.