Partenaires commerciaux

 

Partenaires commerciaux

Cultiver des relations faites pour durer

Pour nous, il est primordial d’entretenir des relations durables et saines avec nos partenaires commerciaux. Nous sommes tout à fait conscients de notre responsabilité à leur égard et, par extension, vis-à-vis de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement. Et nous agissons pleinement dans ce sens, toujours plus chaque jour. En contrepartie, nous attendons le même engagement de leur part envers nous comme nos clients.

De telles relations requièrent des bases solides et se construisent sur le long terme. L’expérience nous a montré que les relations à long terme font souvent naître les solutions les plus durables.

 

Notre vision ?

Nous choisissons délibérément, quand cela s’avère possible, d’entretenir des relations à long terme avec des partenaires commerciaux qui nous permettent de développer des solutions durables.

 

Politique en matière de durabilité à l’égard des partenaires commerciaux

Notre politique de durabilité à l’égard des partenaires commerciaux et des fournisseurs repose sur les piliers suivants :

 

Lidl Actu

5 juillet 2018

Lidl lutte contre le plastique

Après avoir annoncé en Belgique vouloir réduire pour 2025 l’utilisation du plastique de 20 pourcent, Lidl introduit ses premières mesures […]

+

21 juin 2018

Lidl remporte le Good Egg Award

Lidl a fait de gros efforts pour rendre son assortiment d’oeufs plus durable. L’organisation des droits des animaux GAIA l’a […]

+

20 mars 2018

Lidl Belgique stoppe la vente de sacs en plastique

D’ici à 2025, l’enseigne mise sur une réduction de 20% de sa consommation de matières plastiques Après l’été, Lidl arrêtera […]

+

9 mars 2018

Lidl diminue de 30 % la teneur en sucre des céréales du petit déjeuner

Depuis 2008,  la chaîne de supermarchés Lidl travaille en étroite collaboration avec ses fournisseurs pour modifier d’année en année la […]

+

12 janvier 2018

Plus de 645 tonnes de chocolat Fairtrade vendues chez Lidl

La vente de produits équitables augmente chaque année de 30% Vendredi 12 janvier 2018 — Cette année, Lidl opte pour […]

+

29 novembre 2017

nouveaux rapports de développement durable

Un caddie chez Lidl deux fois plus respectueux du bien-être des animaux Une alimentation durable et respectueuse du bien-être des […]

+

29 juin 2017

Lidl, 1ier distributeur au Luxembourg avec des objectifs climatiques basés sur la science!

Merelbeke, le 29 Juin  2017 – Lidl Belgique et Luxembourg est la première chaîne de supermarchés à adopter l’initiative de […]

+

27 avril 2017

Lidl veut être un supermarché à la pointe en matière de durabilité

En tant que chaîne de supermarchés, Lidl Belgique entend assurer ses responsabilités et contribuer dès lors à un monde plus […]

+

11 avril 2017

Lidl opte pour le lait de pâturage

Les fromages gouda de la marque Milbona sont fabriqués à 100 % avec du lait de pâturage   Merelbeke, le […]

+